LaboMaison#97 - Au sommaire cette semaine, un robot pour la cuisine très surprenant, le pari de Malongo, le test du Cookeo infinity de Moulinex et la vidéo de la Delonghi Specialista Opéra.
Posha se présente comme un appareil novateur capable de transformer l’univers de la cuisine domestique. Mais rien à voir ici avec un Thermomix TM7, un Bosch Cookit ou bien un Moulinex Cookeo Infinity. Nous nous éloignons de l’univers des robots cuiseurs multifonctions ou bien des multicuiseurs pour nous approcher du concept de robot chef, l’étape qui va au-delà du simple assistant culinaire.
Le principe est simple — du moins sur le papier : l’utilisateur choisit une recette via l’appareil ou l’application mobile, prépare et charge les ingrédients dans les récipients prévus à cet effet. Posha s’occupe du reste et réalise toutes les étapes de cuisson jusqu’au plat final.
Posha mixe en effet robotique et intelligence artificielle et c’est pour cela qu’il intègre les meilleures inventions tech de 2025 du magazine Time. Autoproclamé « chef privé autonome », ce robot de la taille d’un four à micro-ondes ambitionne de réduire le stress du repas quotidien. Mais les promesses sont-elles à la hauteur ?
» Pour en savoir plus, lire :
...