LABOMAISON

Un concentré de l'actu sur la maison, pour ne rien rater des nouveautés tech.

image_author_Marco_Mosca
Par Marco Mosca
Partager cet article :

SOS Accessoire : "dans 80 % des cas, les appareils électroménagers sont réparables"

LaboMaison#51 - Au sommaire de la newsletter cette semaine, notre entretien avec Olivier de Montlivault, le fondateur de SOS Accessoire, les airfryers et les aliments à bannir et notre test de la Delonghi Magnifica S.

## Réparer son électroménager doit devenir un jeu d’enfant pour SOS Accessoire

Créé en 2008, SOS Accessoire accompagne les Français dans l’autoréparation. Ce pure player du Web propose désormais près de 500 00 pièces détachées livrables en 48 heures. Et le groupe a su se diversifier au fil des années en proposant des contenus et des services pour aider les consommateurs à adopter un comportement vertueux, en réparant un appareil cassé plutôt que de le jeter et d’en racheter un. Labo Maison a pu s’entretenir avec Olivier de Montlivault, son fondateur et PDG. L’occasion de faire le point sur ce marché en devenir.

En quoi consiste exactement le service de SOS Accessoires ?

Notre boulot, c’est d’aider à diagnostiquer une panne d’appareil pour comprendre l’étendue des dégâts. Tout part du postulat suivant : dans 80 % des cas, les appareils électroménagers sont réparables. Il faut oser y aller et avoir la bonne information. SOS Accessoire accompagne les Français dans l’autoréparation en leur donnant accès à 500 000 pièces détachées. Au-delà du stock, nous avons créé beaucoup de services, des centaines de tuto. Près de 1000 vidéos sont disponibles sur Youtube. Notre ADN, c’est avant tout une assistance technique avec des vrais salariés, des techniciens qui vont aider à produire ces contenus et répondre sur tous les canaux de communication (mail, chat, visio) pour aider au diagnostic. Tous ces contenus et services ont une seule vocation : aider à franchir le pas et aider à réparer. Cela concerne tout le monde et nous ne nous adressons pas qu’aux papys bricoleurs…

» Lire la suite de l’interview d’Olivier de Montlivault, PDG de SOS Accessoire

...